Forum de l'Alliance Elysion [Lys]
Bienvenu aventurier sur le forum de l'alliance Elysion [Lys],

Vous n'avez pas été reconnu par notre forum, peut être n'êtes vous pas connecté ou tout simplement inscrit.

Ces deux actions ne vous prendront pas plus de deux minutes, et elles vous permettront d'accéder à la totalité de notre forum et de ses messages.

Elysion [Lys]

Candidature de la guilde "The Big Farmers' Corporation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de la guilde "The Big Farmers' Corporation"

Message par Baby-Monkey le Sam 2 Juil - 16:28

Bonjour à tous et à toutes, joueurs et joueuses de l'alliance Elysion.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas sûr de publier mon post au bon endroit, et vous demande donc d'être indulgents si je commence ma présentation par une première boulette. Very Happy

Je vais tout d'abord commencer par me présenter :
Je suis Baby-Monkey, un petit Eniripsa de niveau 182 au moment où j'écris ce message. IRL, j'ai 19 ans (très bientôt 20). Je joue à Dofus depuis très longtemps, depuis que je suis en sixième je crois (donc ça fait longtemps, j'ai connu la 1.29). Vous vous direz alors "mais pourquoi n'es-tu toujours pas niveau 200 ?!". Tout simplement parce qu'il y a deux ans, je suis entré en classe Prépa et que j'ai du arrêter le jeu faute de temps. Aujourd'hui, j'ai à nouveau assez de temps pour jouer (comme un gros geek Very Happy ), et j'ai donc repris le jeu de zéro (nouveau compte etc...) il y a maintenant deux mois, avec cet éniripsa donc je vous parle.
Bref, pour vous rassurer un peu quant à mon aptitude à gérer ma guilde, j'ai déjà géré de bonnes guildes sur d'autres serveurs, et j'ai surtout une grande expérience de gestion d'alliance (l'équivalant des guildes de Dofus) sur d'autres jeux plus tournés stratégie auxquels j'ai eu l'occasion de jouer ces deux dernières années (GoodGame Empire notamment, où j'ai mené l'une des principales alliances du jeu).
Donc si vous me demandiez pourquoi accepter une guilde comme la notre, je vous répondrais simplement que notre projet est sérieux, que nous sommes des Outsiders extrêmement motivés qui arrivent à développer leur projet rapidement sans se précipiter (et recruter n'importe qui), mais surtout que notre guilde pourrait vous apporter un peu de sang neuf : des joueurs inscrits plus récemment, de plus bas niveau, mais très motivés, tous actifs et encadrés par des joueurs très expérimentés ... Smile

Je ne viens pas ici à titre personnel, puisque c'est au nom de ma guilde que je vous écris la présente candidature. Je vais donc arrêter de parler de moi pour mieux vous parler de la guilde dont je suis le meneur :
Notre guilde s'appelle "The Big Farmers' Corporation", elle est très récente, puisqu'elle n'a qu'une dizaine de jours (et j'ai été en déplacement, donc seul, durant ses 4 premiers jours d'existence). La guilde est actuellement au niveau 21 (elle va monter vite), composée d'une trentaine de joueurs de tous niveaux, tous recrutés en fonction des critères suivants : maturité (18 ans minimum, même si la majorité n'est pas gage de maturité pour autant :p ) et assiduité (nous ne gardons que des joueurs un minimum actifs, bien que nous ne forcions personne a devenir un No-Life).
Si nos caractéristiques actuelles sont loin de celles que peuvent avoir vos 9 guildes, nous avons déjà une base solide de membres très motivés et envieux d'en apprendre plus sur les ficelles de ce jeu. Il y a du beau monde de connecté à toute heure de la journée, et un esprit d'entraide s'est rapidement mis en place.

Maintenant, les réponses à votre questionnaire à proprement parler :

Pourquoi voulons-nous vous rejoindre ?
Si nous voulons développer notre
guilde, nous savons qu'il nous faut une alliance sérieuse et solide. Nous voulons rejoindre une alliance dans laquelle nous retrouverions l'esprit d'entraide qui règne dans notre guilde. Nous avons tout d'abord intégré l'alliance "Jah", simplement parce que l'on nous a proposé et que nous n'avions alors aucune alliance. L'ambiance ne nous a pas plu, et nous l'avons finalement quittée ce matin, après que les meneurs nous aient annoncés qu'ils abandonnaient leur projet d'alliance.
Nous cherchons donc une alliance stable, une valeur sûre, qui ne risque pas de se dissoudre et dont les guildes ne sont pas là seulement pour se planquer.
Si vous nous en laissez la chance, nous monterons nos joueurs aux plus hauts niveaux le plus rapidement possible, afin de prendre part comme il se doit à vos défenses de percepteurs et autres actions AvA, même si nous sommes plus attirés par le PVM que par le PVP.

Ce que je pense du Multi-Alliance/Guilde : à titre personnel, rien du tout puisque j'ai toujours joué avec un unique personnage. Dofus est un jeu qui se joue en équipe, et je préfère jouer avec des potes que jouer avec mes 8 personnages :p
Cependant, je n'apprécie pas trop que des personnes placent un de leurs personnages dans ma guilde, et un autre dans une autre etc ... ça fait vraiment opportuniste, et c'est en quelque sorte ne prendre part qu'à moitié à la vie de la guilde. Alors à l'échelle de l'alliance, n'en parlons pas.

Je suis prêt à m'investir personnellement et au nom de ma guilde sur ce forum. J'ai déjà été amené à en faire de même sur d'autres jeux, je sais l'importance qu'à un forum dans la communication entre les différentes guildes d'une alliance. Bref, je suivrai ce qu'il se passe ici, bien entendu.
(PS : j'ai été modérateur 1 an sur le forum officiel du jeu Goodgame Empire, donc je connais bien les forums).

Etant donné notre niveau et nos effectifs, difficile aujourd'hui de parler d'AvA. L'AvA ne m'attire pour le moment pas plus que ça, mais la défense des percepteurs des autres guildes de l'alliance ne me dérange pas du tout et est l'un des grands plus que peuvent s'apporter les guildes d'une même alliance.

Nous sommes actuellement entre 20-25 membres actifs dans la guilde (1 team = un membre actif).

Enfin, je tiens à préciser que j'ai pris connaissance de la charte d'Elysion et que j'en partage les valeurs. Je m'engage donc à la faire respecter si notre guilde rejoint votre alliance. Nous apprécions beaucoup les valeurs et le fonctionnement de votre alliance (chacun a son mot à dire lors des candidatures, pas de prise de tête, ...).

Voila, je pense que l'on a fait le tour de ce qu'il fallait savoir de nous et de nos motivations.
Merci de l'attention que vous porterez à notre candidature.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
En espérant vous recroiser sur le canal d'alliance au plus vite Wink

Et, j'allais oublier ... "Le PROUT vaincra!" Very Happy

Dernière édition par Baby-Monkey le Sam 2 Juil - 18:38, édité 1 fois
Baby-Monkey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de la guilde "The Big Farmers' Corporation"

Message par Araucaria le Sam 2 Juil - 18:36

Bienvenue sur le forum,

C'est une présentation très complète que tu nous amène là. J'aime le travail bien fait Wink

Je ne joue plus, donc je ne voterai pas.

Bonne chance pour votre candidature Wink

PS : tu as posté ta candidature au bon endroit ^^

Dans les heures et jours qui viennent tu auras les votes et questions de différents membres. La réponse à ta candidature sera donnée dans quelques jours, la date te sera communiquée par notre meneuse.

"We're all in the same game; Just different levels. Dealing with the same hell; just different devils."
Araucaria
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Araucaria
Niveau: 200
Guilde: Les Cent Coeurs

Message par Morue le Sam 2 Juil - 19:08

Bonjour Baby-Monkey et bienvenue sur le forum alliance!

Je laisse aux gens de l'alliance te poser des questions et donner leur avis.
La réponse finale sera donnée lundi soir ou mardi midi/soir en fonction de mes connexions.

A bientôt!
Morue
Morue

Message par Baby-Monkey le Sam 2 Juil - 19:17

Merci à vous deux d'avoir répondu.

N'hésitez pas à me poser vos questions, je tâcherai d'y répondre au plus vite. Mais pour ce soir, soyez indulgents, c'est soir de match, donc je répondrai après le match ... Very Happy

Baby-Monkey, qui a hâte de répondre à vos question !
Baby-Monkey

Message par ninioz le Sam 2 Juil - 19:22

bonjour, et bienvenue sur le forum, ta candidature et bien riche en explication et sa fait plaisir que tu est lu le post sur les questions au quelles faut que tu réponde . Sinon pour moi se sera pour et je t’invite a suivre le forum pour d’éventuelle question de guildeux ou d'allianceux .

ninioz

Message par 「Lm-inator」 le Sam 2 Juil - 22:09

Bienvenu sur le forum !

Une bonne candidature, on voit bien le sérieux et la motivation. Mais qu'est-ce qu'une candidature si je ne te pose pas mes questions les plus sérieuses...

Pourquoi avoir créé ta guilde ?
Que fait un vieux après avoir pisser le matin ?
Et quelle est la grande différence entre le labyrinthe du minotoror et les livres de Sartre ?
「Lm-inator」
Devin zébulien

Feuille de personnage
Pseudo: Lm-inator
Guilde: Anfield

Message par Baby-Monkey le Dim 3 Juil - 0:33

@ninioz : merci de ton retour, c'est un plaisir pour moi aussi Smile

@Lm-inator : Ahh, voilà les questions pièges qui arrivent Very Happy
J'ai créé ma guilde car j'étais membre d'une guilde avec que des lvl200 qui faisaient des sorties que je ne pouvais suivre, et je ne prenais aucun plaisir. Je préfère pouvoir aider les gens de mon niveau ou un peu moins à progresser, je suis plus utile à ce poste. Puis, mis à part cette guilde déjà très bien montée dans laquelle je ne me retrouvais pas trop (parce que je ne suis pas niveau 200), je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. J'aime bien le challenge, et monter une bonne guilde, c'est un sacré challenge, l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, et de se serrer les coudes avec des vieux potes. Enfin, j'ai plein de (bonnes, héhé) idées que j'aimerais pouvoir développer dans ma propre guilde ... voilà, tout plein de raisons m'ont poussé vers la création de ma propre guilde.
Après avoir pissé le matin, un vieux rejoint ses compères pour jouer au scrabble !!
Enfin,si le labyrinthe du minotoror est un labyrinthe, et que les livres de Sartre sont des livres ... la grande différence est que le labyrinthe comporte une sortie, tandis que la lecture de Sartre ne possède aucune échappatoire ... :p
Baby-Monkey

Message par Maevis le Dim 3 Juil - 0:57

Un neutre de la part de Fairy Tail.

J'aime beaucoup les bases sur lesquelles tu crées ta guilde, je suis aussi une convaincue des bienfaits du mono-compte pour favoriser l'entraide et le partage entre les joueurs. Vous me semblez avoir beaucoup de potentiel, mais l'extrême jeunesse de votre guilde me chiffone un peu. J'aurais idéalement préféré que vous patientiez un mois avant de candidater, histoire de nous assurer que la motivation tient, mais ne veux pas non plus vous tirer vers le bas en votant contre pour ça.

Je renvoie donc lâchement la balle dans le camp de mes camarades d'alliance Wink

Feuille de personnage
Pseudo: Maevis
Guilde: Fairy Tail

Message par Baby-Monkey le Dim 3 Juil - 1:14

Bonsoir Maevis,
Je comprends tout à fait vos doutes concernant la jeunesse de notre projet, je sais bien que c'est en quelque sorte l'un des grands points faibles de notre candidature. Tout ce que je peux vous répondre, c'est de me faire confiance (donc rien de concret, on est d'accord :p ), et que si vous nous en laissez l'occasion, nous ne vous décevrons pas.

Ravis en tout cas que vous partagiez certaines de nos valeurs, et au plaisir de vous recroiser un jour InGame !! Smile
Baby-Monkey

Message par 「Lm-inator」 le Dim 3 Juil - 13:31

Oh de bonnes réponses Very Happy
Vu que vous souhaitez la stabilité, je n'ai pas vraiment de problème avec la jeunesse de votre guide donc pour moi c'est un Pour
「Lm-inator」
Devin zébulien

Feuille de personnage
Pseudo: Lm-inator
Guilde: Anfield

Message par Murdoc le Dim 3 Juil - 14:17

Bonjour bonjour !

J'étais curieux de découvrir ta candidature après le petit échange que nous avons eu IG (Sirpo c'est moi :3). Je peux dire que c'est une chouette découverte !

J'ai un peu tiqué sur la jeunesse de votre guilde quand tu m'en avais parlé mais à la découverte de la candidature, je trouve que votre projet bien ficelé et claire dans votre esprit pour pensé qu'il sera capable de durer dans le temps.

Juste une petite question pour la route, comment procédez vous pour le recrutement de nouveaux membres ?

J'espère te retrouver sur le jeu pour apprendre à mieux te connaitre, ainsi que les membres de ta guilde.

POUR

Feuille de personnage
Pseudo: Murdoc
Guilde: Thief of Hearts

Message par Baby-Monkey le Dim 3 Juil - 15:12

Merci de vos retours positifs, ça fait plaisir.
Pour répondre à Murdoc, voilà comment nous procédons pour recruter :
Dans un premier temps, de manière classique, j'écris sur le canal de recrutement que notre guilde recrute, en indiquant les conditions :
On cherche des personnes matures (on essaye de recruter 18 ans et +, même si on a plusieurs membres de moins de 18 ans qui m'ont fait très bonne impression), motivées, qui veulent participer (en canal de guilde/aux sorties etc ...). Nous n'avons pas de niveau minimum, car pour moi, le niveau ne veut rien dire, et je préfère un mec sympa niveau 50 à un noob 200 arrogant :p
Donc, lorsqu'on me répond qu'on est intéressé pour entrer dans notre guilde, j'entame la discussion Mp pour voir si la personne me parait bien en accord avec ce que nous cherchons.

Ensuite, lorsque les nouveaux sont invités :
Je n'aime pas le rang "à l'essai", donc les nouveaux ont un rang de type "à l'essai" en fonction de leur niveau :
Larbin pour les lvl <80 (ahah, faut bien s'amuser :p)
Apprenti pour les 80< lvl <120
Initié pour les 120< lvl < 160
Et enfin réserviste pour les plus gros niveaux.

En soit, ces rangs reviennent à dire que les membres sont à l'essai, sans pour autant utiliser ce rang que je n'aime pas.
Puis, lorsque les membres le méritent (bonne participation aux sorties etc ...), ils peuvent obtenir d'autres rangs et deviennent enfin des membres "confirmés/à part entière" de la guilde.
Au contraire, si on se rend compte que des membres ne parlent jamais, ne disent même pas bonjour et sont là uniquement pour l'xp (par exemple, ceux qui ne disent que "qui m'xp" sans même répondre quand on leur dit bonjour :p ), ils se font réprimander, puis exclure si l'attitude ne change pas (on ne demande rien de bien méchant, si ce n'est un minimum de politesse).

Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question.

PS : sinon, il m'arrive de simplement MP et proposer à des gens qui me paraissent bien de rentrer dans la guilde Very Happy
Baby-Monkey

Message par Tibalt le Dim 3 Juil - 19:53

"et dont les guildes ne sont pas là seulement pour se planquer."

Ah bon ..

Réserviste quand t'es nouveau juste parce que t'es "HL" ?! Mais c'est l'un des rangs les plus hauts possible... Comment tu veux construire quelque chose de stable lorsque tu donnes un rang si haut aux nouveaux simplement parce qu'ils ont + farmé frigost que d'autres nouveaux ?

Heureusement que Maevis a voté Neutre pour Fairy Tail avant que je vote ^^^^.

Tam

Tibalt

Message par Baby-Monkey le Dim 3 Juil - 20:04

Tibalt a écrit:"et dont les guildes ne sont pas là seulement pour se planquer."

Ah bon ..

Réserviste quand t'es nouveau juste parce que t'es "HL" ?! Mais c'est l'un des rangs les plus hauts possible... Comment tu veux construire quelque chose de stable lorsque tu donnes un rang si haut aux nouveaux simplement parce qu'ils ont + farmé frigost que d'autres nouveaux ?

Heureusement que Maevis a voté Neutre pour Fairy Tail avant que je vote ^^^^.

Tam

Bonsoir, tout d'abord je ne comprends pas le "Ah bon ..."
Ensuite, pour moi, un réserviste n'est pas un grade haut placé du tout, puisque comme son nom l'indique, il fait parti de la "réserve", et n'est donc pas un membre à part entière.
Je pense qu'on est tous libres de distribuer les rangs comme on le souhaite. Le rang "à l'essai" ne me plaît pas, alors je l'ai remplacé c'est tout, et diviser les tranches par niveau permet d'avoir une meilleure visibilité de l'ordre des niveaux dans l'ordre croissant pour ensuite adapter les sorties en fonction des personnes connectées.
Je sais très bien que le niveau ne signifie rien, mais on ne fait pas les mêmes sorties avec des lvl50 et des lvl170, c'est tout. Smile

Enfin, il faut savoir que je donne aux réservistes et aux larbins les mêmes droits, donc je ne comprends pas en quoi ma manière de faire pose en soi un problème. Voila Smile

Bonne soirée Smile
Baby-Monkey

Message par Morue le Lun 4 Juil - 21:40

Bonsoir!

Après de nombreux pb, je suis de retour sur le jeu tous les soirs!!
Ma co ne sera pas forcèment stable mais je pourrai gérer l'alliance.
J'en profite pour confirmer ton arrivée en alliance baby-monkey

mp moi quand tu me verras co!
à bientôt!
Morue

Message par Baby-Monkey le Lun 4 Juil - 22:12

C'est avec plaisir que je lis cette réponse positive.
Nous en sommes tous ravis.
Je t'ai MP en jeu, donc je te laisse prendre en main la suite.

Pour info, je serai en déplacement de demain (mardi 5) midi à jeudi (7) au soir :/
A bientôt sur le jeu ou ailleurs !!
Merci encore !!! Very Happy
Baby-Monkey

Message par Morue le Mar 5 Juil - 20:20

Avec plaisir!

Et bienvenue chez nous!

Je ferme le sujet
Morue