Loterie n°2
+3
Steve-Stifleur
Delphinus
Lokiel
7 participants
Page 1 sur 1
Loterie n°2
Bonjour, sachant que la première loterie a très bien fonctionné avec des retours très très souvent positifs, je vous propose donc d'organiser une seconde loterie avec les mêmes règles :
-Lots offerts par les membres de l'alliance (pas obligatoire de donner)
-Pas plus de 10 tickets par team qui coûteront 20 000k/u !
-Les kamas accumulés serviront à acheter un ou plusieurs autres lots
-Il y a possibilités de gagner plusieurs fois si on achète plusieurs tickets
-Les lots seront confiés à notre très chère Morue si elle le veut bien
-Je me chargerais du tirage en sort car la dernière fois j'ai pas pu le faire :'(
Voilà si vous avez des questions j'y répondrais comme je le peux et le plus vite possible !
Lokiel
-Lots offerts par les membres de l'alliance (pas obligatoire de donner)
-Pas plus de 10 tickets par team qui coûteront 20 000k/u !
-Les kamas accumulés serviront à acheter un ou plusieurs autres lots
-Il y a possibilités de gagner plusieurs fois si on achète plusieurs tickets
-Les lots seront confiés à notre très chère Morue si elle le veut bien
-Je me chargerais du tirage en sort car la dernière fois j'ai pas pu le faire :'(
Voilà si vous avez des questions j'y répondrais comme je le peux et le plus vite possible !
Lokiel
Lokiel- Messages : 77
Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Guilde:
Re: Loterie n°2
Avec quelle méthode comptes-tu tirer au sort ? Juste par curiosité.
Reste encore à déterminer des dates.
Reste encore à déterminer des dates.
Invité- Invité
Re: Loterie n°2
Evoxz s'est proposé pour m'écrire un programme
Lokiel- Messages : 77
Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Guilde:
Re: Loterie n°2
En fait j'en avais déjà écris un pour la première loterie Minimaliste, mais fonctionnel.
En gros il y avait une liste de nom, un nom = 1 ticket. Si quelqu'un avait pris 10 ticket son nom été 10 fois dans la liste.
A chaque tirage on mélange la liste et on retire le premier nom. Voila c'était ce que j'avais codé.
En gros il y avait une liste de nom, un nom = 1 ticket. Si quelqu'un avait pris 10 ticket son nom été 10 fois dans la liste.
A chaque tirage on mélange la liste et on retire le premier nom. Voila c'était ce que j'avais codé.
Dernière édition par Delphinus le Mer 10 Juin - 15:18, édité 1 fois
Delphinus- Admin
- Messages : 334
Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Guilde:
Re: Loterie n°2
Ah ^^ Tu peux me l'envoyer ou pas? :p
Lokiel- Messages : 77
Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Guilde:
Re: Loterie n°2
Je peux poster le code ici, montrer comment l'utiliser et expliquer comment il fonctionne dans la foulée mais pas là tout de suite, probablement ce week end.
Après vu le temps monstre que ça nous a pris a Morue et moi la dernière fois, je suis personnellement contre, on pourrait pas attendre genre quelque mois encore ? x)
Après vu le temps monstre que ça nous a pris a Morue et moi la dernière fois, je suis personnellement contre, on pourrait pas attendre genre quelque mois encore ? x)
Dernière édition par Delphinus le Mer 10 Juin - 15:21, édité 1 fois
Delphinus- Admin
- Messages : 334
Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Guilde:
Re: Loterie n°2
Très bien Merci Dodouce ! Et puis vous aurez rien à organiser donc on peut le faire en juillet ^^
Dernière édition par Lokiel le Mer 10 Juin - 17:30, édité 1 fois
Lokiel- Messages : 77
Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Guilde:
Re: Loterie n°2
Quel langage Arthur ? Parce que je sais que l'aléatoire de base de certains langages est loin d'être uniforme (coucou rand() ...)
Moi le code m'intéresse Et si jamais je fournirai une version qui promet une réelle répartition uniforme
Moi le code m'intéresse Et si jamais je fournirai une version qui promet une réelle répartition uniforme
Invité- Invité
Re: Loterie n°2
Merci D'organiser cette lotterie j'achette 10 tiquets sans hésiter . Lokiel on est ami mets moi des bons lots de coté
Steve-Stifleur- Messages : 12
Re: Loterie n°2
J'ai mal aux yeux Steve >< Et je te mets rien de côté ^^
Lokiel- Messages : 77
Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Guilde:
Re: Loterie n°2
Ca me rappelle que je n'ai pas récupérer mes lots de la première loterie xD
Je suis cela dit, carrément pour une seconde ! Et je vais réfléchir à des lots de mon côté
Je suis cela dit, carrément pour une seconde ! Et je vais réfléchir à des lots de mon côté
Heljik-Dlanor- Messages : 858
Feuille de personnage
Pseudo: Heljik-Dlanor
Niveau: 200
Guilde: Tormenta
Re: Loterie n°2
Tu déconnes? x) Moi aussi faut que je regarde ^^
Lokiel- Messages : 77
Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Guilde:
Re: Loterie n°2
Je ne suis pas contre en organiser une mais clairement c'est trop tôt.
Je rappelle que la dernière a eu lieu en mars.
Faisons ça plutôt pour un tirage le 30 Août ce qui nous fera environ une période de 6 mois entre les 2 loteries et nous laissera qq vacances pour nous organiser.
Je rappelle que la loterie est interdite par Ankama et que nous devons donc faire ça de façon discrète et avec des règles strictes.
Ce qu'on pourrait commencer par faire, c'est proposer des idées ci-dessous pour que ce soit plus simple à faire cette fois.
Je rappelle que la dernière a eu lieu en mars.
Faisons ça plutôt pour un tirage le 30 Août ce qui nous fera environ une période de 6 mois entre les 2 loteries et nous laissera qq vacances pour nous organiser.
Je rappelle que la loterie est interdite par Ankama et que nous devons donc faire ça de façon discrète et avec des règles strictes.
Ce qu'on pourrait commencer par faire, c'est proposer des idées ci-dessous pour que ce soit plus simple à faire cette fois.
Morue- Messages : 1302
Re: Loterie n°2
Basara tu fais du C/C++ pour le rand()? ^^ Sinon il reste le template random (je ne connais plus son nom exact ^^)
Evoxz- Messages : 35
Feuille de personnage
Pseudo: Evoxz
Niveau: 191
Guilde: Sypher OutPlayed
Re: Loterie n°2
C'est ça Evoxz ^_^ De nos jours j'utilise un bon Mersenne Twister 19937 allié avec un std::uniform_int_distribution
Invité- Invité
Re: Loterie n°2
Perso j'utilise l'aléatoire que pour coder des QuickSort en Competitive Programming, rand() me suffit amplement xD
Evoxz- Messages : 35
Feuille de personnage
Pseudo: Evoxz
Niveau: 191
Guilde: Sypher OutPlayed
Re: Loterie n°2
J'ai codé from scratch une base d'émulateur pour 1.29, et je voulais un vrai random pour les jets et les CC
Je suis presque sûr que le random d'Ankama est pourri, vu que quand je suis en 50% je fais moins d'1 CC sur 2.
Je suis presque sûr que le random d'Ankama est pourri, vu que quand je suis en 50% je fais moins d'1 CC sur 2.
Invité- Invité
Re: Loterie n°2
Bonne chance pour toute la préparation et l'organisation. Le 30 août je pense que c'est une bonne idée. Ca me laissera le temps de mettre quelques lots sympa de côté.
Sel-Dawa- Messages : 224
Feuille de personnage
Pseudo: Sel-Dawa
Niveau: 200
Guilde: Opium
Re: Loterie n°2
Et bien j'utilisais le même générateur aléatoire que toi basara, c'est celui par défaut du langage Python ^^
Delphinus- Admin
- Messages : 334
Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Guilde:
Re: Loterie n°2
en utilisant rand() tu aurais quand même presque 50% de chances, ca m'étonnerait que a diminue en dessous de 48%. J'avais vu qu'il y avait un problème dans rand au niveau de la génération de nombres car on voyait clairement des tendances avec les nombres pairs sur des graphiques ^^ PErsonnellement, j'ai laissé un programme tourner 3E9 rand() et j'ai calculé le nombre de passage, pourcentage, et sur 45 000 résultats pour chaque nombre en moyenne (tous les entiers 16 bits non signés comme rand() les fait), j'avais au plus 70 générations d'écart entre le résultat le plus sorti et celui le moins sorti. Donc rand () n'est pas non plus si mauvais :p
Evoxz- Messages : 35
Feuille de personnage
Pseudo: Evoxz
Niveau: 191
Guilde: Sypher OutPlayed
Re: Loterie n°2
Sauf que c'est pas sur la durée que c'est important ici, un joueur en combat s'il a 1/2 et qu'il voit que sur sa 20 ou 50aine de sorts il est pas proche de 50% de manière répétée (parce que clairement on regarde sur quelques combats d'affilée quand on est joueur, pas sur son entièreté d'expérience de jeu), bah ça va pas aller (et c'est ce qui m'arrive IG :p)
Autrement dit je voulais une uniformité plutôt bonne sur un nombre de jet pas trop élevé d'affilée.
Autrement dit je voulais une uniformité plutôt bonne sur un nombre de jet pas trop élevé d'affilée.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Loterie d'alliance n°2!
» Loterie d'alliance n°3!!!
» Loterie d'alliance n°3 : les lots !!!
» Loterie d'alliance n°3 : les lots spéciaux et déterministe
» Loterie d'alliance n°3!!!
» Loterie d'alliance n°3 : les lots !!!
» Loterie d'alliance n°3 : les lots spéciaux et déterministe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|